Section jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

table Appel de Cthulhu

+3
Gautier
Jérôme_L
Pierre-Alain
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty table Appel de Cthulhu

Message par Florent Mar 5 Avr - 15:03

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour servir d'outil de communication et planification pour notre table "Appel de Cthulhu" qui accueille les joueurs suivants : Sébastien, Romuald, Pierre-Alain, Jérôme, et Gautier.
Pour les autres, vous pouvez poster vos messages dans un autre sujet pour plus de lisibilité.

Je vous propose d'exprimer ici
1) vos disponibilités dans le futur proche,
2) et, si le cœur vous en dit, de soumettre l'historique de votre personnage, ou du moins ce que vous souhaitez que les autres en connaissent.

En ce qui me concerne,
1) je pense être disponible jeudi 7 de 12 à 14 ; à confirmer
2) L'absence, en fin de compte, d'un officier britannique pourrait m'amener à reconsidérer mon choix de scenario, je n'ai pas encore décidé. Mais préparez quand même un charabia qui vous amène de Liverpool à Dublin, ça peut encore servir.

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Mar 5 Avr - 19:05

Hello,

Pour les dispos, ca serait peut-être plus pratique de faire un Doodle, non?

PAM

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Mar 5 Avr - 21:21

Fait !
J’aimerais vous inviter au sondage Doodle “JdR BP2S”. Veuillez cliquer sur le lien pour participer au sondage : https://doodle.com/poll/ymzm53bcqak6phm4

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Mer 6 Avr - 9:56

Un seul jour sur le mois, t'es dur avec nous Pierre-Alain xD

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Mer 6 Avr - 10:02

La semaine du 25 y'a Fief! Ca en fait déjà sauter 2!
Et mardi 12 j'ai mis pas dispo parce que j'ai qu'une heure... Mais dans Doodle y'a pas "a mointié dispo"

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Mer 6 Avr - 10:33

Quel quorum s'impose-t-on ? Je serais d'avis qu'une absence ne devrait pas nous empêcher de jouer, vu l'effectif. Je suis plus partagé sur la question de deux absences simultanées. Qu'en pensez vous ?

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Mer 6 Avr - 10:43

Pierre-Alain a écrit:La semaine du 25 y'a Fief! Ca en fait déjà sauter 2!
Aaaaah excellente remarque, j'avais zappé (ouuuh sur moi).

Pour les absences : une ok, si plus d'une on ne joue pas.

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Mer 6 Avr - 10:55

Reste une question que l'on n'a pas éclaircie :
Qui parmi vous prendra des notes pour réunir les infos et avoir un résumé d'une fois sur l'autre ? (D'expérience, c'est important : les joueurs font souvent plus confiance qu'ils ne devraient à leur mémoire). Deux preneurs de note vaudraient mieux qu'un seul, surtout si on s'autorise une absence.
Moi je prendrai des notes, mais pour moi...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Mer 6 Avr - 11:38

On peut décider au début de chaque partie?
Sinon dans l'absolu, moi ca ne me dérange pas.

PAM

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Mer 6 Avr - 12:30

Je suis extrêmement mauvais en prise de notes Very Happy

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Mer 6 Avr - 13:52

Background de mon perso

Shawn O'Hara est un irlandais né à Belfast et ayant émigré à Londres à l'âge de 18 ans (en 1900) dans le but de rejoindre les rangs du CID (Criminal Investigation Department), rendu célèbre par l'affaire Jack l'Eventreur.
Après 2 ans de service classique en uniforme, il fut autorisé à suivre la formation pour entrer au CID (Initial Crime Investigators' Development Program) et devint, en 1904, Detective Constable.
Il continua sa carrière au sein du CID jusqu'à atteindre le grade de Detective Chief Inspector.
En 1914, il se porte volontaire afin de rejoindre la British Expeditionary Force lors de la Grande Guerre.
Il rejoint la 1st Irish Guard au sein de la 2nd Division en tant que Major, de par son âge et expérience.
Comme nombre de soldats, il fut alors témoin de scènes horribles, notamment dans les tranchées.
De retour en Angleterre en 1918, traumatisé par la guerre, il quitte le CID.
Après une période de remise en question d'environ 1 an, il embrasse la carrière de détective privé et s'installe à Liverpool.
En 1920, suite aux événements du Bloody Sunday, il décide de se rendre à Dublin, inquiet pour son frère Duncan qui habite là-bas et qui ne répond plus au téléphone depuis l'événement.

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Jérôme_L Mer 6 Avr - 14:39

Je veux bien prendre des notes.

Le background de mon perso est relativement lié au niveau social, comment le définit-on?

Jérôme_L

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Gautier Mer 6 Avr - 14:51

Hello,
Moi je suis dispo jusqu'au 28/04 après je serais en vacances pour 2 semaines.
D'ailleurs ca va me rendre indispo pour la partie de Fief je vais mettre un commentaire dans le sujet.

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Niveaux de vie

Message par Florent Jeu 7 Avr - 10:24

j'ai consulté mes grimoires pour répondre à plusieurs demandes que vous avez formulées à propos de votre niveau de vie / statut social.
Les règles comportent une "granularité" assez épaisse pour vous laisser une relative liberté.

Voici une échelle indicative pour situer : il y a cinq "niveaux de vie" :
- indigent : doit compter chaque pence, y compris pour se nourrir et s'habiller. Habite un logement délabré dans l'espoir de jours meilleurs
- pauvre : a de quoi se nourrir et s'habiller, mais doit compter pour tout le reste. Peut loger sa famille, à condition de ne pas avoir trop de prétentions sur l'espace personnel.
- classe moyenne : se nourrit et s'habille selon ses goûts, a les moyens de s'offrir une excentricité de temps en temps, mais doit compter pour voyager et pour les grosses dépenses. Habite une petite maison réservant un espace décent à chacun.
- aisé : ne compte ni pour se nourrir, ni pour s'habiller, ni pour voyager. ne doit compter que pour les grosses dépenses (voiture, investissement immobilier...). Habite une résidence cossue.
- riche : ne compte même pas pour les grosses dépenses, entretient un personnel de maison, peut s'offrir voiture, avion privé... dans la limite du raisonnable car souvent l'entourage attend que la fortune familiale ne soit pas dilapidée. Possède plusieurs résidence.

Voilà comment vous vous placez face à ça :
- archéologue et naturaliste : classe moyenne
- écrivain : indigent à riche
- privé : pauvre à aisé
- médecin : aisé à riche
Je considère donc que vous êtes tous classe moyenne, sauf le médecin qui est aisé. Si vous souhaitez un surclassement (ou un déclassement), je voudrais que vous me le justifiiez dans votre bio... et que vous en acceptiez les conséquences, dans un sens comme dans l'autre.

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Jeu 7 Avr - 11:26

Ça me va Smile

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Romuald S Ven 8 Avr - 15:29

---J'ai un historique qui fait de mon personnage un mec historiquement riche, et aujourd'hui "classe moyenne". Ca marche? ---




Matthew Morray, né le 17 août 1899, est le deuxième fils de l'aristocrate et diplomate anglais John Morray et de sa femme aimante Mary Milgarde. Durant ses 17 années d'enfance, Matthew a vécu comme il sied à son rang au château de Wilschertery en Cornouailles, entouré de serviteurs et des meilleurs éducateurs de la région. Voué à prendre la place de son père en tant que diplomate, il a été formé en français, langue de la diplomatie, ainsi que dans l'art de la négociation et de la persuasion. Il a également été formé, comme tout rejeton de bonne famille, aux bonnes manières, aux mœurs, et bien sûr à l'équitation et à la chasse montée, bien qu'il n'ai jamais été très doué dans ce domaine, n'ayant jamais vraiment aimé utiliser un fusil, et son père n'ayant jamais insisté pour le forcer à en utiliser.

A ses 9 ans, son frère ainé, Richard, alors âgé de 17 ans, a eu plusieurs disputes avec ses parents, sans que Matthew ne su jamais quel en était le sujet. Richard finit par s'enfuir de la maison et s'installer ailleurs. Il n'a plus jamais reparlé ni à Matthew, ni à ses parents. Il a visiblement engagé aux alentours de 1913 (Matthew avait 14 ans) un procès contre ses parents pour récupérer une partie de la fortune familliale, mais la guerre a mis le dossier en suspend.

A ses 10 ans, il reçu en cadeau de son oncle Edgard, un passionné de mécanique et d'inventions, une motogodille (et, évidemment, un petit bateau pour aller avec). Bien que son père était un peu réticent, Matthew s'est tout de suite passionné pour la navigation et n'a eu de cesse de se fournir chaque année qui a suivi des modèles dernier cris de système de propulsion hord-bord ou de petits bateaux à moteur. Son père, encore dévasté par le départ de Richard, n'a jamais rien fait pour l'en empêcher, bien qu'il n'appréciait pas cette passion. Matthew est devenu avec le temps un vrai bon pilote de ce genre de petit bateau.


La vie de Matthew a basculé peu avant ses 16 ans, le 14 février 1915. Son père avait été envoyé en Italie avec une mission cruciale : Obtenir de l'Italie la signature d'un traité qui l'engagerais à rejoindre la triple Entente. Mais pendant ce séjour de quelques semaines, John Morray s'est épris de la nièce d'un haut gradé italien, Caterina Miolny, et leur amour interdit, suivi de leur fuite pour éviter les représailles, mis dangereusement en danger les négociations. (qui on tout de même abouti, et on donné le par la suite le pacte de Londres le 26 avril).
Les deux fuyards n'ont pas été retrouvés avant fin 1919, date à laquelle John a été arrêté et condamné par un tribunal militaire.

Sous le poids du déshonneur et de la trahison, Mary a mis fin à ses jours quelques mois plus tard, laissant le château et la fortune familliale à Richard et Matthew.
Richard étant l'ainé, et le seul enfant majeur, ce fut à lui de gérer le domaine famillial. Il vendit l'ensemble des biens de la famille, à l'exception d'un petit appartement à Londres qu'il laissa à Matthew, puis parti s'installer aux Etats Unis avec la fortune. De toute cette période, et depuis lors, ses seuls échanges avec Matthew étaient purement administratif. La raison de toute cette distance de Richard, et les conflits qu'il a pu avoir avec ses parents, restent toujours un mystère.

C'est ainsi que Matthew s'est retrouvé à 16 ans sans un sou, mais propriétaire d'un petit appartement à Londres du côté de time square. Mais son éducation et son réseau (certes, sa famille est tombée en disgrâce, mais certains amis sont restés proches de Matthew), lui ont permis de s'en sortir. D'abord, bien qu'aucun ne l'avouait officiellement pour des histoires de réputation, nombreux sont les amis qui l'ont dépanné financièrement, ce qui lui permettait de s'assurer une vie confortable. Ensuite, celui lui a permis de collecter de nombreux ragots et autres histoires dans les familles aristocrates. Matthew eu l'idée de raconter ces histoires, enjolivées, mélangées, et déguisées jusqu'à les rendre méconnaissables, au sein de romans. Aidé par un éditeur influent de ses amis qui assurait la vente, la diffusion et la communication autour de ses livres, il pu écrire deux romans, dont le deuxième, "Les soupirs de ces dames", publié le 27 septembre 1919, eut un succès non négligeable. Depuis lors, il décida de vivre de ses romans, ce qui ne lui permet certes pas de vivre aussi grandement que dans sa jeunesse, ni de faire énormément de largesses, mais cela lui permet d'avoir des revenus confortables pour ne pas avoir à trop souvent se poser de question de l'argent. Son seul soucis, c'est que les critiques ne sont pas tendres avec lui. Insistant sur son jeune âge pour un écrivain, ils décrivent ses livres comme des romans de bas étage, écrits par un jeune homme a peine sorti de l'adolescence, qui ne doit son succès que parce que le peuple, en ces temps de sortie de guerre, est prêt à s'accrocher à toute chose qui pourrait rabaisser à leur niveau les anciennes familles aristocratiques.

Piqué au vif, et surtout devant produire rapidement un nouveau livre pour assurer son niveau financier, Matthew décida de s'atteler à un nouveau roman plus ambitieux, un roman qui se veut être un thriller dans un village reculé d'Irlande, dans lequel les lecteurs avertis pourrait y reconnaitre les légendes, les décors et la culture du lieu ou se déroule l'intrigue. Dans le but de montrer aux critiques qu'il était capable d'un vrai travail de fond, Il se mis à se documenter énormément sur le pays, et sur le village de Collingstown. Poussant le perfectionnisme jusqu'à lire tout les documents dans la langue originale, il pris des cours de gaelique intensifs.

Il manquait de sous pour se rendre sur place, aussi quelle ne fut pas sa joie quand il apprit que son ami d'enfance, aujourd'hui médecin, se rendait en Irlande pour ses affaires. Il lui parla de son projet, et son ami n'hésita pas à lui acheter un billet pour qu'ils fassent le voyage ensembles.



[/quote]

Romuald S

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Ven 8 Avr - 17:20

Rappelez-moi un truc, c'est Romuald ou son perso l'écrivain ? Very Happy

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Gautier Jeu 14 Avr - 10:25

Bonjour,
Alors voici une petite présentation de mon perso (et peut être plus):

"Lloyd Wallace est un naturaliste Ecossais de 50 ans qui a passé une grande partie de sa jeunesse à voyager à travers le monde pour son métier.
Une blessure lors d'un safari il y a une dizaine d'années l'oblige à retourner en Angleterre ou il fait la rencontre d'une médecin , Ailein, plus jeune que lui et dont il tombe amoureux.
Peu de temps après ils se marient et Lloyd décide de mettre fin à sa vie pleine d'aventures et prend un poste de gardien de zoo ce qui lui permet de rester près de sa femme et des animaux.
Un jour Ailein et Lloyd reçoivent des nouvelles d'une tante Irlandaise de Ailein qui vient de décéder en lui laissant un héritage.
Ils prennent donc tout les deux un bateau pour se rendre en Irlande sans savoir ce qu'il allait leur arriver."

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Jeu 14 Avr - 17:21

Bien sympa cette première partie Smile

Bon par contre Romuald, on est désolés, ton personnage a perdu un bras :/ On n'a vraiment rien pu y faire là, les dés étaient contre nous ! (en même temps, séance démarrée avec un 99, ça donnait le ton...)

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Sam 16 Avr - 9:22

Sébastien D. a écrit:Bien sympa cette première partie Smile
Oui, un peu dirigiste, mais bien sympa. Mais la suite va vous laisser plus de liberté, n'hésitez pas à intervenir.

Sébastien D. a écrit:Bon par contre Romuald, on est désolés, ton personnage a perdu un bras :/
Allez, un petit résumé en une douzaine de mots, pour l'absent :
Vous avez embarqué sur un bateau à moteur, dont le capitaine accepte quelques passagers pour mettre du beurre dans les épinards. Une tempête s'est levée (une grosse), et a conduit le capitaine à choisir de s'abriter dans la crique d'un îlot occupé par un phare. Un chalutier ayant précédé votre embarcation, vous trouvez ses deux occupants, l'un blessé et inconscient, l'autre penché sur lui, à mi chemin entre le quai et le bâtiment qui sert de refuge aux mariniers et attenant au phare. Vous transportez le blessé à l'intérieur, et faites connaissance de l'occupant à l'occasion.
La suite au prochain numero. (Mercredi 27)

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Romuald S Lun 18 Avr - 9:33

Je ne vois pas ou j'ai perdu un bras dans l'histoire. J'espère juste que ce n'est pas le bras avec lequel j'écris Wink

Romuald S

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Lun 18 Avr - 9:47

C'était en fait une vanne, mais Florent a tout cassé Razz

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Romuald S Lun 18 Avr - 9:50

Par contre on n'a pas de RDV le mardi (le mercredi m'arrange pas mais je vais regarder, je voudrais pas rater deux épisodes d'affilée)

Romuald S

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Romuald S Lun 18 Avr - 9:51

Je retire ce que j'ai dit, exceptionnellement je pouvait le 27 (shame on me)

Romuald S

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Jérôme_L Jeu 19 Mai - 22:41

Voici l'historique de mon perso:

Gordon MacKensie est né dans le 8 novembre 1887 au château Tulloch, propriété du clan MacKensie depuis le XVIIe siècle, en bord de mer dans le nord de l'écosse. Il passa son enfance dans les territoires du clan, où son père et son oncle lui apprirent à chasser, naviguer autour de Black Isle et jouer de la cornemuse, selon les traditions familiales. Ce fut pour lui l'occasion d'apprendre à vivre dans la nature, et faire ses premières chasses aux trésors, sur ces vieilles terres des Highlands.
Peu habile aux travaux manuels que lui imposait son père pour entretenir le domaine familial, Gordon prenais toutes les bonnes occasions pour voyager à la lecture de cartes du monde et de livres sur l'histoire des civilisations, et des guerres qui les façonnèrent.
Inspiré par la collection de fusils de son père, il se mis à collectionner des reproductions d'armes anciennes. Plutôt doué à l’école, il chercha quel métier lui permettrait de voyager et d'étudier les armes de toutes les époques. L'archéologie lui apparue vite comme une évidence. Après ses études à l'université de Glasgow, Gordon forgea ses premières expériences professionnelles  en fouillant des sites archéologiques en Egypte. Il se montra à l'aise pour conduire  les fouilles avec l'aide des ouvriers locaux.
Mais bientôt la première guerre mondiale éclata. Lorsque le Royaume-Unis déclara le protectorat sur le pays, Gordon s'engagea dans l'armée, à laquelle il fit profiter de ses connaissances du terrain. Ses compétences lui valurent d'être nommé officier au "Corps of Royal Engineers". Après sa formation d'officier du génie, il fut transféré dans le nord de la France, où la guerre de position faisait rage. La vie à diriger les constructions de tranchées sous le feu ennemi fut rude, mais ses instincts développer à la chasse dans sa jeunesse l’aidèrent à s'en sortir mieux que nombre de ses frères d'arme.
La guerre terminée, Gordon reprit ses fouilles de sites archéologiques à travers l'Empire Britannique. Alors qu'il était rentré en écosse pour préparer son rapport à l'université de Glasgow, il reçu une lettre d'un vieil ami de fac l'avertissant de la découverte du site prometteur de Newgrange, en Irlande. Il le suppliait de venir l'aider à procéder aux fouilles au plus vite. Même si la situation politique dans le pays n'incitait pas Gordon à s'y rendre, une vieille dette envers son camarade lui fit faire ses bagages...

Jérôme_L

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum