Section jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

+4
Gautier
Jérôme_L
Pierre-Alain
Romuald S
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Mar 22 Mar - 16:20

Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas, ou pratiquer, pour ceux qui ont la chance de connaître, le jeu de rôle dans le cadre de cette section Jeux.

Si vous en avez déjà entendu parler, sachez qu'il se peut que des abus de langage vous aient induits en erreur tant l'expression "jeu de rôle" a été galvaudée par les medias.
Mon conseil : oubliez ce que vous savez, et venez découvrir ce loisir à la fois si proche et si différent des autres jeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est, d'expérience, très compliqué de présenter le jeu de rôle de façon abstraite et seule la pratique, ne serait-ce que quelques minutes, est susceptible de vous aider à vous en faire une image précise.
Si toutefois vous souhaitez une présentation avant d'oser en demander, je peux vous en proposer une sous ce lien.

Donc j'aimerais savoir si parmi vous certains seraient partants pour essayer, et dans l'idéal caler un créneau pour ce faire.

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Mar 22 Mar - 16:28

Hello,

Comme vu ensemble, je suis plutôt partant pour du JdR Smile

Il serait bon de préciser qu'il vaut mieux prévoir une régularité de la part des joueurs, les scénarios risquant fortement de s'étendre sur plusieurs sessions.

Et potentiellement prévoir un atelier pour caler une date et présenter le format aux adhérents (on verra ça selon la motivation).

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Romuald S Mar 29 Mar - 11:24

très partant de mon coté aussi.

Romuald S

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Mar 29 Mar - 14:51

Maintenant que j'ai eu l'honneur de vous présenter le principe, je lance par le biais de ce fil un petit recensement des intéressés pour voir si on peut organiser des parties.

En ce qui me concerne, je peux maîtriser les jeux suivants, par ordre de préférence :
- l'Appel de Cthulhu (v6) : de l'horrifique et du surnaturel dans les années 1920' ; vous y jouez des humains-lambda qui seront confrontés à des réalités monstrueuses qui les dépassent. C'est le jeu qui a servi à la démo.
- Delta Green (déclinaison contemporaine du précédent) : de l'horrifique et du surnaturel de nos jours ; vous y jouez des agents fédéraux américains qui seront confrontés à des réalités monstrueuses qui les dépassent
- INS/MV (v4); vous y jouez des anges ou des démons commandités par leurs supérieurs pour mener des missions dans le cadre du Grand Jeu (le plus discret possible) auquel se livrent Dieu et Satan dans une version irrévérencieuse de notre monde.
- Hollow Earth Expedition : des aventures pulp et mystérieuses dans les années 1930' ; vous y jouez des personnages hauts en couleur façon Indiana Jones
- Warhammer (v1) : une moyennagerie dans un univers sombre et en proie au Chaos qui s'abat sur lui ; vous y jouez des humains-lambda peut être appelés à devenir des héros... ou pas.
- la Brigade Chimérique ; vous y jouez des super-héros dans un monde type "merveilleux-scientifique" dans le cadre des confrontations géopolitiques des années 1930' revisitées.
- Donjons et Dragons (v4 perso antiludiste) : de l'heroic fantasy, celle qui a servi de matrice aux premiers jeux de rôle ; vous y jouez des héros appelés à devenir des demi-dieux dans un monde truffé de trésors à découvrir, de monstres auxquels faire rendre gorge, et de menaces façon Sauron

Je suis dispo principalement les mardis à la mi-journée, mais aussi parfois les jeudis.
Le but étant de réunir quatre à cinq personnes de façon régulière...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Romuald S Mar 29 Mar - 14:53

Je n'ai pas vraiment de préférence pour ma part, par contre je ne suis dispo que le mardi

Romuald S

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Mar 29 Mar - 15:16

Hello,

Pour rajouter un peu à la liste de Florent, voici les jeux que je possède/peux ramener.
En soit, je ne les ai pas tous testé mais ça se tente Very Happy

- Cops : Vous y incarnez une équipe de flics "spéciaux" dans un futur proche et une Amérique complètement anarchique.
La légende des 5 anneaux : Un jeu de rôle japonisant où vous incarnerez des membres de clans de samouraïs vivant entre une menace commune et des guerres intestines.
- INS/MV (v5) : cf la description de Florent, sauf que tout contact avec votre grand patron (Dieu ou Satan) a été perdu. Et c'est un peu (beaucoup) devenu le bordel du coup.
- Appel de Cthulhu (v7) : la dernière version de l'AdC. La description de Florent reste valide, c'est plus une mise à jour du système de jeu qu'un changement d'univers.

J'ai également du Fate Core et du Rolemaster, mais je préfère éviter de maîtriser dessus car vraiment pas évident (et encore moins avec des débutants :/ ).
J'ai aussi du Dark Heresy/Deathwatch que je peux maîtriser, par contre je n'aime pas du tout le système de jeu qui peut parfois se montrer cruel envers les joueurs (mais si c'est accepté... Very Happy )

Sinon, j'serais partant pour :
- INS/MV
- Warhammer
en tant que joueur Smile

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Pierre-Alain Mar 29 Mar - 17:24

Hello,

De rejouer un peu ce midi ca m'a donné envie de m'y remettre, donc partant aussi.
J'ai déjà joué à ADD, Chtulhu, StarWars, Shadowrun dans la jeunesse, mais je suis ouvert a tous ceux que vous proposez!
Par contre, je n'ai fait que jouer, jamais été MDJ

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Mar 29 Mar - 18:04

Tout l'avantage, c'est qu'on n'a besoin que d'un MJ Very Happy
Pas de souci là-dessus du coup ^^

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Jérôme_L Mar 29 Mar - 19:49

Bonjour à tous,

Si cela convient à tout le monde, on peut partir sur le mardi.

Je regrouperais les jeux que vous proposez en trois catégories:
l'Appel de Cthulhu, Hollow Earth Expedition, la Brigade Chimérique: Ces trois-là me semblent relativement similaires (entre-deux guerres, personnages communs) et intéressants à découvrir.
On pourrait peut-être les décrire plus en détail ou faire un petit scénario rapide (2-3h) sur chacun pour choisir.

Warhammer, D&D, La légende des 5 anneaux, Dark Heresy/Deathwatch: Je suis partant pour chacun des quatre.
Par contre les joueurs ne connaissant pas les univers en question auront besoins d'une bonne présentation.
Petite question au passage sur Dark Heresy. Pour la difficulté du système de jeu, est-il compliqué de le remplacer par le système D6 ou D20 par exemple?

Delta Green, Cops, INS/MV: Sauf exception, je ne suis pas trop tenté par le contemporain, surtout sans apport fantastique.

Je suis plus intéressé par le coté enquêtes que porte/monstre/trésor. Par contre reste assez attaché à créer un personnage avec une histoire, une psychologie, et le faire évoluer sur plusieurs scénarios, avec des compétences particulières qui augmentent...

Jérôme_L

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Mar 29 Mar - 20:00

Pour DH, en fait c'est un système d100 ultra-classique qui est utilisé.
C'est pas vraiment le système qui pose problème, mais plutôt l'équilibrage des personnages dans le jeu. Mais bon, c'est assumé. Le jeu est déclaré comme "mortel" au sens propre du terme Very Happy Vaut mieux pas tenir à son perso quand on joue à ça ^^

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Mer 30 Mar - 11:12

Jérôme_L a écrit:
l'Appel de Cthulhu, Hollow Earth Expedition, la Brigade Chimérique: Ces trois-là me semblent relativement similaires (entre-deux guerres, personnages communs) et intéressants à découvrir.
On pourrait peut-être les décrire plus en détail ou faire un petit scénario rapide (2-3h) sur chacun pour choisir.

L'appel de Cthulhu répondrait bien à ton attente d'enquête et de détails du personnage à développer. Peut être un peu moins à l'attente de progression du personnage mais ça peut se corriger.
J'ai énormément de matériel pour ce jeu ; si ceux qui connaissent pensent à un scenario ou à une campagne en particulier, il y a de bonnes chances que je puisse le proposer. Cela dit, ça me plairait encore plus d'y jouer moi même, sous la houlette de quelqu'un qui proposerait la v7. Sébastien, qu'en dis tu ?

Hollow Earth Expedition est davantage tourné vers l'action, les personnages, leur historique et leur psychologie sont moins finement développés.

Quant à la Brigade Chimérique, je l'ai proposé mais je pense qu'il est difficile d'accès. D'abord parce que le système est très light, et demande beaucoup d'interprétations et d'implication narrative de la part des joueurs ; ensuite parce que l'immersion est pas évidente : c'est un jeu tiré d'une œuvre dont les codes sortent davantage de l'histoire littéraire que de l'ordinaire actuel disons...

Jérôme_L a écrit:
Warhammer, D&D, La légende des 5 anneaux, Dark Heresy/Deathwatch: Je suis partant pour chacun des quatre.
Par contre les joueurs ne connaissant pas les univers en question auront besoins d'une bonne présentation.

Parfaitement d'accord sur ce point. Pour ceux là, il va falloir une petite mise à niveau, mais rien de rédhibitoire.

Jérôme_L a écrit:
Delta Green, Cops, INS/MV: Sauf exception, je ne suis pas trop tenté par le contemporain, surtout sans apport fantastique.

Dans Delta Green, l'apport fantastique sera de même type que dans l'Appel de Cthulhu : les personnages vont vite devoir faire face au paranormal.

Dans INS/MV, l'apport fantastique est nettement plus important : les anges/démons joués ont des pouvoirs qui font d'eux des sortes de super-héros ; ce qui sera difficile, ce sera de les cacher aux humains.
Ce jeu en particulier a trois atouts majeurs pour être joué dans le cadre de notre section. L'immersion est très facile, puisque le cadre est d'autant plus simple à appréhender qu'il s'agit de (a toutes les apparences de) notre réalité ; il s'agit d'un "jeu à mission", donc pas besoin de se creuser la tête pour comprendre quel est le but du scenario ; et j'ai pour lui aussi énormément de matériel de jeu : là aussi si ceux qui connaissent pensent à un scenario ou une campagne en particulier, qu'ils n'hésitent pas à en parler.

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Mer 30 Mar - 11:31

Florent a écrit:Cela dit, ça me plairait encore plus d'y jouer moi même, sous la houlette de quelqu'un qui proposerait la v7. Sébastien, qu'en dis tu ?
J'ai jamais maîtrisé dessus, je n'ai pas encore lu un seul des bouquins et je suis ultra-light sur le fluff Very Happy
Donc pas super chaud pour le faire de suite, mais ça peut s'envisager ^^

Florent a écrit:Quant à la Brigade Chimérique, je l'ai proposé mais je pense qu'il est difficile d'accès. D'abord parce que le système est très light, et demande beaucoup d'interprétations et d'implication narrative de la part des joueurs ; ensuite parce que l'immersion est pas évidente : c'est un jeu tiré d'une œuvre dont les codes sortent davantage de l'histoire littéraire que de l'ordinaire actuel disons...
Gros +1.

Florent a écrit:Dans INS/MV, l'apport fantastique est nettement plus important : les anges/démons joués ont des pouvoirs qui font d'eux des sortes de super-héros ; ce qui sera difficile, ce sera de les cacher aux humains.
Ce jeu en particulier a trois atouts majeurs pour être joué dans le cadre de notre section. L'immersion est très facile, puisque le cadre est d'autant plus simple à appréhender qu'il s'agit de (a toutes les apparences de) notre réalité ; il s'agit d'un "jeu à mission", donc pas besoin de se creuser la tête pour comprendre quel est le but du scenario ; et j'ai pour lui aussi énormément de matériel de jeu : là aussi si ceux qui connaissent pensent à un scenario ou une campagne en particulier, qu'ils n'hésitent pas à en parler.
Le côté "jeu à mission" disparaissant dans la dernière version, puisque plus personne n'a de patron Very Happy (on se retrouve avec un "chacun fait ce qu'il veut" qui peut donner de la recherche de qu'est-ce qui s'est passé, ou du grand n'importe quoi).

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Gautier Jeu 31 Mar - 10:58

Bonjour,
Je n'ai pas pu etre la mardi mais je suis intéressé pour participer.

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty On concrétise ?

Message par Florent Jeu 31 Mar - 12:08

Je suis sincèrement ravi qu'on soit aussi nombreux à être partant. Déjà six donc pour l'instant.
Maintenant, ce qui serait bien, pour transformer l'essai, serait que chacun indique ses préférences en terme de créneau (mardi ou jeudi) et de jeu (même ceux qui n'ont initialement pas annoncé de préférence), histoire de concrétiser et commencer une partie bientôt.
En ce qui me concerne :
- mardi de préférence
- jeudi possible
- premier choix Appel de Cthulhu
- second choix INS/MV
- troisième choix Hollow Earth Expedition

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Gautier Jeu 31 Mar - 14:43

Bonjour,
En ce qui me concerne:
- Mardi ou Jeudi sans préférence
- Appel de Cthulhu me va très bien
- après les autres je ne connais pas à part Donjon & Dragons et Warhammer mais je testerai
bien autres choses que du heroic fantasy

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Jeu 31 Mar - 16:03

- mardi et jeudi (ma limitation sera plutôt liée aux personnes à gérer éventuellement, du fait de ma position dans la section, je me dois d'accueillir les gens)
- premier choix Appel de Cthulhu
- second choix INS/MV
- troisième choix Warhammer

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Pierre-Alain Jeu 31 Mar - 16:56

Hello,

Moi je prefere le mardi, pas de preference pour les jeux.

PA

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Jeu 31 Mar - 20:32

Si on part sur de l'Appel de Cthulhu comme ça semble être le cas sauf gros veto à venir, j'aimerais savoir si vous voudriez créer vos personnages ou jouer des personnages prétirés. Sachant que la même solution devra s'appliquer à tous...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Lun 4 Avr - 15:38

Histoire de l'écrire ici aussi (parce que ça a été convenu sur Sametime) :
Les personnages seront créés lors de la session de demain au transbordeur, entre 12:20 et 14:00.
Si possible, il serait bon de prévoir quel type (rôle, profession) de personnage on souhaite jouer, en gardant à l'idée que le contexte est l'Angleterre de 1920.

2 ressources utiles :
Le site de référence : http://www.tentacules.net/index.php
Le site de l'éditeur : http://sans-detour.com/

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Mer 25 Mai - 9:44

Sébastien D. a écrit:
Florent a écrit:Cela dit, ça me plairait encore plus d'y jouer moi même, sous la houlette de quelqu'un qui proposerait la v7. Sébastien, qu'en dis tu ?
J'ai jamais maîtrisé dessus, je n'ai pas encore lu un seul des bouquins et je suis ultra-light sur le fluff Very Happy
Donc pas super chaud pour le faire de suite, mais ça peut s'envisager ^^

Mon ptit doodle me dit qu'au delà du 21 juin pour lequel j'ai bloqué votre créneau du mardi midi pour la dernière fois avant la rentrée de septembre sur la petite campagne qui nous occupe, nous aurons une stabilité de l'effectif disponible version tronqué sur les trois dernières semaines de juillet (Sébastien - Romuald - Jérôme - Florent)
Je pense que ça serait suffisant pour boucler une petite aventure indépendante de ce qui se joue actuellement.
Alors, Sébastien, que penserais tu de nous maîtriser un petit truc ? Si l'Appel de Cthulhu convient aux autres, je vote pour un petit AdC version 7.
(Ou bien si quelqu'un d'autre se sent de le faire, toute proposition est bienvenue).

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Sébastien D. Mer 25 Mai - 10:37

J'ai fini de lire le livre du gardien, donc pour peux que je taffe un petit scénario d'introduction, ça peut se faire ouais.

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Jeu 9 Mar - 16:47

Je déterre le sujet pour lancer la consultation à ma table :
Après une longue balade au Pays de Galles parmi les dégénérés du rivage...
Après une escapade en Haïti pour retrouver un mec paumé...

Mes questions pour savoir ce qu'on fait après. (mes suggestions entre parenthèses)
Est ce que vous voulez tous continuer le jidéhère ? (bien sur que vous voulez, le jidéhère, c'est (table)top)
Est ce qu'on garde le MJ ou est ce qu'on le balance dans le canal ? (gardez le, il a tendance à être sympa avec vos persos)
Est ce qu'on continue sur le même jeu ? (moi je dis oui, j'y suis le plus à l'aise. Après la nouveauté c'est bien, j'ai d'autres jeux, on peut faire autre chose, mais quand on a que deux heures pour jouer, ça n'incite pas beaucoup à sortir de sa zone de confort)
Si oui, est ce qu'on fait de la campagne comme au pays de Galles (oh oui) ou du simple scenario comme en Haïti (j'en ai aussi) ?
La campagne c'est plus engageant, et sur un temps plus long, donc d'autant plus besoin de prendre des notes ; mais on peut créer un perso plus... perso justement ! Et on a plus de liberté de mouvement.
Le scenario, c'est plus light mais c'est plus scripté : il y a une trame, des indices, presque des rails à suivre, et souvent des personnages tout faits.
J'attends vos réponses...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Gautier Jeu 9 Mar - 17:01

Hello,
Up pour toutes les propositions:
- Rejouer
- balancer le MJ dans le canal quitte à le repêcher après
- Même jeu ou autre
- Campagne ou scénario ca peut dépendre du nombres de joueurs. C'est peut être moins handicapant de manquer un bout de scénario qu'un bout de campagne ou l'inverse j'en sais rien en fait :p



Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Jeu 9 Mar - 18:11

Gautier a écrit:- Campagne ou scénario ca peut dépendre du nombres de joueurs. C'est peut être moins handicapant de manquer un bout de scénario qu'un bout de  campagne ou l'inverse j'en sais rien en fait :p

Pour moi ça dépend pas trop du nombre de joueurs, la cible reste quatre me concernant, sous quelle forme que ce soit.
Quant à manquer une séance... à vous de me dire. J'aurais pensé au contraire qu'il était plus facile de recoller les morceaux dans une campagne, dont le rythme est plus lent.

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Florent Ven 10 Mar - 9:59

Pour info, j'ajoute un petit jeu et deux déclinaisons de l'Ancien à la liste des jeux que je peux proposer :

- Tous pour un : comme son nom l'indique très bien, est un jeu de capes et d'épées où vous jouez des mousquetaires du Roi confrontés parfois à un surnaturel diabolique dans une France gouvernée par Richelieu

- Cthulhu 1890 : où on transpose l'Appel du vieux con à la fin du XIXe, empreinte de mysticisme et de mouvements spirites au milieu d'une modernité galopante au temps des hauts-de-forme et des provocations en duel.

- Achtung Cthulhu : où l'on arrête avec les investigations occultes à la pépères : là c'est la guerre, c'est du sérieux, et peut être même que l'adversaire joue avec des forces qu'il ne maîtrise pas. Jouable en règles classiques ou en "savage worlds" pour du plus pêchu.

Mon ordre de préférence :
- l'Appel de Cthulhu
- Delta Green
- INS/MV (v4)
- Warhammer
- Tous Pour Un
- Hollow Earth Expedition
- Cthulhu 1890
- Achtung Cthulhu
- la Brigade Chimérique
- Donjons et Dragons

Edit : ordre de préférence modifié avec mes envies du moment


Dernière édition par Florent le Mer 5 Avr - 20:40, édité 1 fois

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 43
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle : intéressés seriez vous ? Empty Re: Jeu de rôle : intéressés seriez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum