Section jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

table Appel de Cthulhu

+3
Gautier
Jérôme_L
Pierre-Alain
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Lun 20 Juin - 11:25

Allez, un peu de lecture accessible à tous : la plaquette de présentation du jdr Appel de Cthulhu

http://www.sans-detour.com/public/AdC7_Univers_HPL.pdf

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Mar 12 Juil - 16:57

Hello tous,

Je reviens sur la situation dans laquelle nous avons laissé les personnages de nos aventures. L'étape où ils en sont dans l'histoire nous permet de faire des choix importants.
A mon sens, cela peut faire une fin acceptable et il est donc temps de décider si nous continuons ou pas, et de revalider ensemble le projet.
A vous de me dire si la partie vous plait, ou si vous aimeriez essayer autre chose. Si vous avez des remarques ou des suggestions, c'est le moment.
En ce qui me concerne, c'est du tout bon et j'aimerais continuer Wink

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Mar 12 Juil - 17:32

Pareil, partant pour continuer (même si y'en a qui veulent me laisser derrière Razz)

Comme pour tout JdR, la partie complexe se trouve sur la disponibilité des gens. C'est toujours compliqué de se retrouver à 6 au même moment ^^
Sinon côté maîtrise, rien à dire, on se marre bien Smile

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Sam 16 Juil - 9:36

Bon eh bien, face à cette unanimité gratifiante, dont il est encore temps de vous départir si vous en ressentez le besoin, je vous propose de continuer mardi prochain comme convenu.
Par contre, il est à bien noter que l'unité du groupe que les circonstances du scenario ont favorisée jusqu'à présent, devra être (dans l'intérêt du jeu) maintenue y compris à l'arrivée à Dublin, au minimum implicitement, au mieux par un artifice narratif de l'ordre du "pacte" entre personnages. Histoire de conserver une jouabilité minimale...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Gautier Lun 18 Juil - 9:14

Hello,
Je pensai pas qu'on arriverait à Dublin, une fois là bas ca va être dur de garder nos persos ensembles.
A voir ce que le scénario nous réserve ^^

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Lun 18 Juil - 9:33

C'est vrai que vous y êtes venus pour des raisons différentes. Le but était de vous laisser libre sur l'histoire du perso et de permettre aux joueurs de "quitter le navire" sans fâcheuse conséquence narrative si le jeu ne vous plaisait pas.

Après c'est sur qu'il y a toujours une part d'artifice dans le jeu de rôle, où les joueurs acceptent tacitement que leurs personnages défient la logique de l'histoire pour rester ensemble.

Si l'histoire vous a plu, on peut forcer un peu la cohérence (et le destin de vos persos) pour les maintenir groupés.
Si le jeu vous a plu, mais que vous cherchez avant tout de la cohérence, on peut entamer une autre histoire, quitte à réutiliser les persos pour ceux qui aiment les leurs.
Et si vous voulez jouer à autre chose, pas de problème non plus.
(Mais les deux dernières propositions exigent plus qu'une préparation du jour pour le lendemain)

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Gautier Lun 18 Juil - 9:37

Je voyais le truc de 2 façons soit nos persos ne vont pas à Dublin parce qu'ils veulent en savoir plus sur l'histoire des druides/hommes poissons/confrérie.
Soit ils en ont marre et veulent juste reprendre leur vie et pour le coup vont à Dublin.
Sauf si le scénario est fait pour je vois pas trop l'intérêt pour l'histoire que nos persos aillent à Dublin.

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Lun 18 Juil - 9:42

Après tout c'est moi qui ai supposé que vous vous dirigiez vers Dublin en repartant de ce village côtier paumé. Si vous avez une autre destination, je suis sûr que Sappleton acceptera de vous y mener...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Lun 18 Juil - 12:12

En même temps, on est sorti du scénario que tu avais prévu à la base là, donc on (tu ? Very Happy) peut inventer beaucoup de choses ^^

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Lun 18 Juil - 13:52

Oui effectivement, ça fait quelques temps qu'on a quitté les rails (ce qui en soi n'est pas grave du tout, soit dit en passant). Jusqu'à présent, la trame était assez souple pour qu'on la triture pour en faire quelque chose, mais je ne vais pas vous tordre le bras pour que vous restiez en Anglesey ; je peux très bien enchainer sur une suite en Irlande,... mais à condition de rester groupir.
Je commence à me dire qu'il faudrait dédier cette prochaine séance à décider de votre destination et par là même de la suite à donner à nos aventures. Cela ferait office de débrief in vivo, mais dans ce cas ça me gênerait de le faire sans Pierre-Alain...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Jérôme_L Lun 18 Juil - 15:02

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai bien envie de continuer. Par contre vue l'ambiance entre nos personnages, j'ai du mal à voir pourquoi ils resteraient ensembles une fois à destination et dans une grande ville. L'idéal serait un artifice scénaristique. A la limite on peu continuer comme s'il existait, et l'inventer dans les prochains jours. J'hésite un peu entre rester au village et enquêter sur la confrérie, et partir. Peut-être aussi qu'à Dublin cette même confrérie nous posera problème et nous obligera à nous réunir pour s'en protéger, ou quelque chose dans le genre

Jérôme_L

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Florent Lun 18 Juil - 17:55

Jérôme_L a écrit:J'hésite un peu entre rester au village et enquêter sur la confrérie, et partir.

Ouais donc il faudra bel et bien que vous en discutiez...

Florent

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : 2A259

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Sébastien D. Lun 18 Juil - 19:38

Mais non. Suffit de se taper dessus et on voit qui reste debout Very Happy

Sébastien D.

Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 38
Localisation : Océanie 2è

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Jeu 6 Oct - 14:46

Résumé du 29/09/2016

J'ai proposé au groupe d'aller chez un ami a moi, médecin, qui aurait le matériel nécessaire pour soigner les deux blessés.
Cela se situe dans une ville sur la côte a environ deux heures de bateau Holyhead, dans la direction de Dublin.

Dès que l'on a commencé à naviguer, l'état du personnage de Seb s'est dégradé, il a eu une forte poussée de fièvre, et il a dit plusieurs choses dans son état fiévreux: Lorsque que le jeune druide s'est approché de lui il a dit "Sauvez-les", et il a lancé "Il faut retourner au sanctuaire, chez Stoner". Il est ensuite très vite tombé inconscient et est mort.
Pendant le reste du voyage tu as construit un magnifique brancard pour pouvoir transporter le blesser une fois a terre.

Nous sommes arrivés à la mi-journée au large d'Holyhead et nous avons décidé de débarquer incognito dans une crique plutot qu'au port pour passer plus inaperçus.
Nous avons débarqué, toi, moi, le blessé et le perso de Romuald. Nous avons eu la chance de tomber sur 3 flics sur la plage... Je leur ai expliqué que nous nous rendions a Dublin en bateau et qu'en longeant la côte nous avions vu ce druide se faire tirer dessus, et comme je suis médecin, j'ai été le secourir (nous avons prétexté que le meurtrier s'était enfui...). Il y ont cru, deux des policiers ont emmené le blessé, et le troisième est retourner avec nous sur le bateau pour enquêter. Voyant cela, le perso de Jérôme, aidé du capitaine, ont balancés le cadavre du perso de Seb à l'eau. Le flic a interrogé le capitaine, fouillé le bateau et est reparti en demandant au capitaine d'aller amarrer au port.

Une fois au port, le capitaine est allé faire la paperasse en nous disant qu'on ne pourrait pas repartir avant le lendemain. Toi et moi sommes allés voir mon ami médecin et nous avons soigné le druide blessé (nous lui avons raconté la même histoire qu'aux flics). Les persos de Romuald et Jérôme sont partis se balader en ville.

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Jeu 6 Oct - 14:46

Résumé de la session du 29/09/2016

J'ai négocié avec Sappelton de nous conduire à la maison de Stonner avant d'aller a Dublin, contre une petite rallonge. Le but est de collecter des infos pour comprendre ce qui a rendu fou le perso de Seb.
Nous avons demandé à l'apprenti druide, dit "Junior", de nous accompagner dans nos investigations. Il a accepté en prenant sur lui, mais sans être très assuré.
Nous lui avons demandé également d'essayer de déchiffrer le papier trouvé sur le perso de Seb car il nous a dit avoir des compétences de cryptologie.

Nous sommes donc retournés jusqu'a chez Stonner en bateau, le soir du 20 novembre, et avons jeté l'encre a quelques dizaines de metres de la piece ou se trouve l'aquarium a homme-poisson. La pièce est éclairée, et en regardant aux jumelles, on voit plusieurs lampes, et un tas de bagages posés dans la salle, mais aucun mouvement. La maison de Stonner au dessus est également éclairée.
On débarque en barque avec pelle, pioche et lanterne qu'on laisse sur le quai, et une corde qui reste dans la barque.

Une fois tous débarqués, on entend des gens arriver dans la salle. Le perso de Romuald se jette a l'eau et va se cacher dernière la barque amarrée. On entend "Mais a qui est cette barque!", Romuald passe la tête et reconnaît le mec a la chevalière, le frère blessé, Maboul et 4 autres inconnus. Il prend alors la fuite à la nage, puis essaie de remonter dans le chemin qui remonte dans la falaise mais se fait attraper.
Pendant ce temps, nous (Gautier, moi, Jérôme et Junior) sommes remontés par le chemin de la falaise pour faire le tour et arriver dans la salle par l'autre côté. Le perso de Jérôme a sorti le pistolet.

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Jeu 6 Oct - 14:47

Résumé de la session du 06/10/2016

Le perso de Jérôme les mets en joue et leur demandent de libérer le perso de Romuald. Le mec a la chevalière (le chef) nous demande ce qu'on fait la et on lui retourne la question. Il nous répond qu'ils sont la pour le réunion mensuelle. Il nous demande si on connaît leur ami homme-poisson, le perso de Jérôme répond non, le perso de Gautier répond oui. Il nous dit qu'il y a une injustice, rapport aux meurtres de Seb et on lui dit que le perso de Seb est mort.. La pression redescend, le perso de Romuald est relaché, le revolver est rangé, et on discute. Il nous dit qu'ils se préparent à partir sur l'Ile de Man, pour préparer l'ouverture du sanctuaire imminente. On propose de les accompagner mais ils refusent et nous invite a les rejoindre lorsque le sanctuaire sera ouvert. Il nous enverra une lettre à la maison de Stonner dans 3/4j.
Une barge accoste pour charger l'homme poisson.
Un des mecs dit qu'il a oublié son habit de cérémonie et se dirige vers l'escalier. Le perso de Gautier le précède pour prévenir le Druide resté en arrière de se cacher. Celui refuse en disant qu'il faut absolument les arrêter, ils se battent, le perso de Gautier crie a l'intrus et le mec qui a oublié ses affaire l'aident a le maitriser. Le perso de Gautier lui arrache son insigne de druide, l'empêche de parler et dit qu'on ne le connait pas.
Du coup on leur dit qu'il faudrait fouiller pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres intrus. Le chef laisse 2 gars sur place pour fouiller et part avec les 4 autres sur la barge.
On demande aux deux restés d'aller fouiller la maison pendant que nous on fouille le bas.
Quand on est entre nous, on demande son avis au druide et il nous dit qu'il faut absolument les empêcher d'ouvrir le sanctuaire.
On décide donc de retourner au bateau et d'aller au sanctuaire, le druide sachant ou il se trouve. Pendant les aller-retour en barque on fouille les sacs des deux restés sur place a la recherche d'armes et on ne trouve que des couteaux.

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Gautier Ven 7 Oct - 11:50

Hello,
Merci pour les résumés, je suis de retour donc je vais pouvoir rejouer.
Ca sent bon le combat tout ça.
Cordialement,
Gautier.

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Ven 7 Oct - 11:59

Cool de te retrouver!
Ha, tu as loupé quelques moments épics!

PAM

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Jeu 13 Oct - 15:47

Résumé de la session du 13/10/2016

On traverse en bateau jusqu'à l'ile de Man, sans voir le bateau des autres qu'on était censé dépasser. On arrive vers 5h du matin du 21 Novembre.
On décide de débarquer au niveau d'un fort en ruine ou logent les druides. On jette l'ancre et on débarque grâce a la barque (Junior, et les persos de Romuald, Gautier, Julien et moi). On arrive sur un ponton en bas de la falaise et on gravit des marches jusqu'à arriver en haut , sur une esplanade ou il y a plusieurs bâtiments. Junior nous conduit voir le chef Druide dans un bâtiment. Le chef dit a Junior que plusieurs druides sont mort et beaucoup sont encore malades. Il demande s'il y a des médecins parmi nous et Romuald et moi lui disons que oui (Le perso de Romuald ayant des compétences en toxicologie). Junior lui résume la situation et on lui pose des questions sur le sanctuaire et le danger lié en lui disant qu'on est la pour les aider. Il nous envoie voir le Druide Angus. Junior nous y conduit. Il se trouve dans les bâtiments ou il y les druides malades.
Junior lui résume la situation et il dit que le grand pentagramme permettant de tenir à l'écart les hommes-poisson a été brisé. Il nous dit que leur temple se trouve dans les sous-sol de l'ile. Il nous dit aussi que le chant des hommes a toujours réussi à les repousser. On lui demande si on peut les aider et il nous dit que si on est suffisamment forts oui, ce qui surprend Junior.

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Lun 7 Nov - 16:41

Résumé de la session du 03/11/2016

Nous avons donc descendu les escaliers à coté du puit qui nous ont mené vers un souterrain. Nous avons laissé la médecin là haut avec ses malades. Au premier sous sol, nous sommes arrivés dans une salle avec à droite le réservoir d'eau qui est sous le puit, à gauche une grosse porte verrouillée, et bien sur l'escalier qui continuait jusqu'au niveau -2.

Après avoir tenté d'ouvrir la porte, nous nous sommes rapproché du réservoir, rempli d'eau a hauteur d'1m environ de profondeur (fond irrégulier), et sur lequel il y a une barque pouvant contenir une personne et demie. (comprendre une personne + le gardien de zoo maximum).  Notre fameux gardien de zoo à la vue légendaire a détecté une grille au loin. L'écrivain a donc décidé d'aller voir, emmenant le gardien de zoo avec lui. Arrivés au niveau de la grille, l'écrivain usa de sa force phénoménale pour détacher la grille. Un couloir a sec passait derrière. L'écrivain débarqua, pendant que le gardien de zoo alla chercher tout les autres, sauf Junior,  qu'il envoya aller chanter.
Pendant que le gardien était parti, l'écrivain vit une ombre passer. Il attendit tranquillement que le groupe arrive. Le groupe suivi la direction prise par l'ombre, d'autant plus qu'ils entendirent un "plouf" au loin. Arrivé près d'une infractuosité avec un fond d'eau, ils virent dans l'eau une sorte de corps habillé flottant. Le gardien de zoo sorti sa bèche pour pécher le corps. Il s'agissait d'un homme poisson. Le capitaine et le gardien de zoo le maitrisèrent, pendant que l'archéologue, pris de panique, s'enfui en courant et en se cognant contre les murs, récupérant Junior sur le passage, jusque chez le vieux druide mourant. Arrivé là bas, le vieux druide leur parla vaguement de l'existence de mi homme poisson mi humain qui existaient sous la grotte.

Pendant ce temps, notre groupe en sous sol emballèrent tel un paquet cadeau l'homme poisson, qui leur disait vouloir fermer le sanctuaire, contrairement aux autres hommes poisson, et vouloir savoir si le vieux druide allait venir. Avec cet homme poisson sur le dos, ils remontère le long du couloir et se retrouvèrent pile de l'autre coté de la grosse porte rencontrée au début. Notre génie du bricolage démonta les gonds afin de nous laisser passer, et nous sommes tous revenus près du vieux druide

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Gautier Jeu 10 Nov - 15:20

Bon on a pas mal crapahuté mais pas fait grand chose d'autres ce midi ^^

Si j'ai bien compris on part sur une demi séance la semaine prochaine et une dernière dans 2 semaines?
Faudrait peut être se mettre d'accord sur ce qu'on fait avant, surtout si il manque des gens.

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Jeu 10 Nov - 15:32

Oui, bonne idée.

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Jeu 24 Nov - 10:17

Résumé de la session du 10/11/2016

Interrogatoire de l'homme poisson capturé: Il nous raconte qu'il a été abandonné par ses semblables lorsque le sanctuaire s'est refermé, raison pour laquelle il s'est rangé du côté des druides.

On descend avec lui jusqu'à la salle de "chant". C'est une pièce circulaire dans laquelle on trouve 12 menhirs posés en rond avec une grosse pierre suspendue au milieu de la pièce, dont l'extrémité inférieure semble aller plus bas que le niveau du sol, dans un espèce de trou.
Huit personnes sont allongées sur le dos, les pieds collées aux menhirs, la tête orientée vers la pierre centrale. Le meneur tourne en rond autour de la pierre centrale, pieds nus, yeux fermés, en chantant.
Il s'interrompt quand nous arrivons, nous interroge sur notre présence ici, il a l'air étonné quand on lui explique qu'on est la pour aider. Le capitaine propose de chanter avec eux, le meneur l'installe et le capitane fait comme les autres.

Le reste du groupe part vers le sanctuaire, guidé par l'homme poisson. Arrivé à une espèce de faille de 3m de haut, les persos de Gautier et Jérôme descendent en rappel en s'aidant de la pioche, tenue par le perso de Romuald.
Ils avancent et constatent que les murs sont de plus en plus blanc, puis après ont l'air d'être recouverts d'une sorte de peau de reptile avec des espèces de gros œufs.
Le perso de Gautier explose un œuf à la bêche, ce qui effraie le perso de Jérôme au point de le faire passer dans un état de tétanie. Après avoir tenté de l'en sortir mais sans succès, le perso de Gautier retourne a la faille pour demander conseils aux autres. Le médecin lui dit qu'il faut déclencher un reflexe de survie. Il y retourne donc et tente de l'étouffer mais sans succès.
Le perso de Gautier veux continuer mais sa femme l'en dissuade. Le perso de Gautier tombe en remontant, énervant sa femme qui pense qu'il a fait exprès. A la deuxième tentative il réussi et le groupe se retrouve au complet (ou presque)

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Pierre-Alain Jeu 24 Nov - 14:51

Résumé de la session du 24/11/2016

Le groupe décide de laisser le perso de Jérôme la ou il est. Le capitaine sort de sa transe, essoufflé, tout chose. il rejoint le reste du groupe, et tout le monde remonte jusqu'à l'extérieur. On regarde aux alentours, cherchant une trace de la confrérie, mais sans succès. On passe par la remise prendre 2 cordes, et on décide de descendre jusqu'à la barque pour aller voir l'entrée de l'autre cote du sanctuaire.
A peine la descente entamée, on entend la même chose que l'on avait entendu au phare, a savoir une sorte d'explosion confuse de cri/chants/bruits qui dure quelques secondes, très perturbant. Le perso de Romuald s'évanoui de peur. On le remonte dans l'idée de l'amener jusqu'au vieux druide, mais en haut nous nous apercevons que tous les druides sortent des bâtiments en panique, dont le vieux druide fait partie. Le médecin va lui demander ce qui se passe et il répond que la protection a été brisée et que des êtres maléfiques vont investir l'ilot. Le perso de Romuald se réveil. On aperçoit alors des sillons dans la mer en direction de l'entrés externe du sanctuaire.
Le couple décide de descendre à la barque et se rapprochent de l'entrée du sanctuaire. Au même moment les deux autres décident de descendre par l'intérieur, en passant avant par la remise ou Junior s'est rendu pour trouver du combustible pour défendre l'ilot.
A ce moment la, un cri d'animal retentit, et les deux resté la haut voient surgir de l'autre escalier un monstre avec une tête énorme, qui ressemble a un crapaud, ayant 4 membres et mesurant 3/4 m de haut et criant comme s'il était énervé. Le capitaine se met a rire frénétiquement pendant que le perso de Romuald s'enfuit par les escaliers en direction du sanctuaire.
Le monstre avance a la recherche d'une victime, saisie une grosse pierre et l'envoie en direction du capitaines d'autres druides qui sont a côté. La pierre tombe a terre et roule jusque dans les jambes du capitaine qui se trouve la cheville coincée sous la pierre. Il réussit a se dégager, le monstre envoie maintenant d'autres pierres sur les constructions. Le capitaine va a la remise prendre des lampes à huile. Au même moment, le monstre bondit et atterrit sur un druide qu'il écrabouille en morceaux.

Pendant ce temps, le couple arrive a mi distance en barque, et celle-ci se met a tanguer, comme secouée. Je tire d'un coté, puis de l'autre, mais la barque chavire.

Au même instant, le capitaine lance une lampe qui se brise sur le monstre, mais cela n'a pour seul effet d'attirer l'attention du monstre sur lui. Il court alors jusqu'à l'escalier pour aller au sanctuaire.

Le couple redresse la barque, récupère les rames, remonte péniblement dans la barque et tente de s'enfuir. Un homme poisson approche, le perso de Gautier tente un coup de bêche sur la tête, mais le loupe. Il commence a grimper sur la barque, le médecin lui casse une lampe sur la tête, ce qui le fait retomber dans l'eau, mais il secoue la barque jusqu'a la faire re-chavirer. le couple sent qu'il est agrippé par les jambes, le perso de Gautier arrive a les libérer à coup de couteau, et ils tentent de s'enfuir a la nage. Ils sont vite rattrapés et finissent par se noyer.

Le capitaine descend au sanctuaire grâce a sa corde, sans noter de trace du passage de Romuald. Il s'enfonce dans la grotte dégueulasse, ca sent très mauvais. Il entend des bruits comme des gros souffles repris en cœur. Il avance jusqu'à une intersection ouvrant a droite qui donne sur une pièce sans autre issue avec une stèle au fond. Il fait le tour et trouve au fond une statue d'homme crapaud, semblable au monstre. Les bruits se rapprochant il éteint sa lampe et se cache. Une procession d'homme poisson arrive dans la pièce, illuminant au passage la peau phosphorescente sur les murs. La "messe" semble durer longtemps, puis ils s'en vont d'où ils sont arrivés. Il rallume sa lampe et va pour prendre leur direction mais il s'aperçoit alors qu'un homme poisson était resté de l'autre côté de l'intersection. Il tente d'avancer mais se retrouve vite a l'entrée d'une salle remplie d'homme poissons. Il fait donc demi-tour, explose l'homme poisson qui le poursuivait, et tente de remonter pour s'enfuir. Un autre homme poisson tente de le suivre, et lui lance un javelot.
Il parvint finalement à sortir, il court alors en direction de son bateau. Il remarque au passage des cadavres des membres de la confrérie. Il trouve une barque accostée en bas qu'il prend pour rejoindre son bateau, ou il retrouve Eléonore.

FIN

Pierre-Alain

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Gautier Jeu 24 Nov - 15:05

C'était bien sympa cette petite balade en mer.
Sinon morale de l'histoire éviter de prendre la barque si y'a des hommes poissons à coté...

Gautier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

table Appel de Cthulhu - Page 2 Empty Re: table Appel de Cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum